cours pour tous

Cours à domicile, éveil musical, musique au bac… icm s’adapte à vos besoins !

Développez votre culture musicale avec des professeurs experts en théorie et histoire de la musique… et gagnez des points au bac !

icm est la première école de musique à domicile à former ses élèves à cette option du baccalauréat.

Grâce à des cours en visioconférence et à la plate-forme de formation en ligne icm, chaque élève se prépare à l’épreuve dans les meilleures conditions, quel que soit son lieu de domicile.

Pourquoi s’inscrire à l’option musique du baccalauréat ?

L’épreuve de musique au bac est une option facultative ouverte à tous les élèves des séries générales et technologiques. L’avantage de cette option ? Seuls les points obtenus au-dessus de la moyenne sont additionnés à la note finale du bac, tandis que les points inférieurs à la moyenne ne comptent pas.

Pourquoi réviser l’option musique avec icm ?

Chez les élèves ayant bénéficié du soutien de notre programme de cours à domicile Musique au bac, la moyenne des notes s’élève à 17/20, certains ayant même obtenu 20/20. Que des points en plus sur le résultat final au bac !

C’est qui le prof ?

Diplômé en histoire de la musique et pianiste, le professeur de l’option musique au bac est également membre du jury de cette option. Il vous donnera toutes les clés pour réussir cette épreuve : histoire de la musique, analyse des œuvres, commentaire objectif et subjectif d’un morceau, etc.

La formule CyberBac, c’est quoi ?

C’est un format de cours intégralement en ligne comprenant 6 élèves au maximum. Le professeur échange ainsi avec ses élèves en direct, les interroge, répond à leurs questions et leur propose de nombreux documents commentés grâce au partage d’écran. Chaque élève accède aux supports de cours via une plateforme de ressources. Besoin de plus de détails ? Contactez-nous !