Chat with us, powered by LiveChat

cours pour tous

musique au bac

musique au bac

La nouvelle épreuve de l'option musique au Bac

La réforme du bac 2021 a modifié les modalités de l’épreuve d’option musique au Bac. L’évaluation se fait dorénavant en contrôle continu et seuls les lycées proposant l’option sont habilités à faire passer leurs candidats. Si vous souhaitez passer cette épreuve, il est donc indispensable de vous inscrire dans un des lycées qui propose l’épreuve de l’option musique au Bac. Il n’y a malheureusement plus de possibilité de se présenter à cette épreuve en candidat libre.

Développez votre culture musicale auprès de professeurs experts en option musique… et gagnez des points au bac !

ICM est la première école de musique à domicile formant ses élèves à cette option du baccalauréat.

Grâce aux cours en ligne, associés à notre plateforme de formation sur le web, chaque élève se prépare à l’épreuve dans les meilleures conditions, quel que soit son lieu de domicile.

En savoir plus sur l'option musique au bac

Pourquoi s’inscrire à l’option musique du baccalauréat ?

Cette épreuve de musique est une option facultative, ouverte à tous les élèves des séries générales et technologiques.

L’avantage de cette option ?

Seuls les points au-dessus de la moyenne sont additionnés à la note finale du bac ! Et dans certains cas, ces points peuvent même compter double, si la musique est votre première option (elle sera alors notée avec un coefficient 2)… Alors n’hésitez plus !

Lisez notre FAQ du bac pour en savoir davantage

Pourquoi préparer l’option musique avec ICM ?

Chez les élèves ayant bénéficié de notre programme de cours en ligne, la moyenne des notes s’élève à 17/20, certains ayant même obtenu 20/20. Plein de points en plus au bac !

Des professeurs spécialisés ?

Enseignants et membres des jurys de l’épreuve de l’option musique au bac, ils vous donneront toutes les clés pour réussir cette épreuve : histoire de la musique, analyse des œuvres, comparaisons détaillées de morceaux, etc.

Des cours collectifs ou individuels

Les séances collectives ou individuels se déroulent par webcam. Le professeur échange ainsi avec ses élèves en direct, les interroge, répond à leurs questions et leur propose de nombreux documents commentés grâce au partage d’écran. Chaque élève accède par ailleurs aux dossiers pédagogiques, via une plateforme de ressources en ligne, accessible y compris en dehors des cours.

Choisissez votre formule !

Nous vous proposons 2 formules :

  • les cours collectifs composés de 8 séances d’1h30
  • les cours individuels à la carte
Consultez les dates des cours collectifs et inscrivez-vous