Chat with us, powered by LiveChat

le blog

Retour à la liste des articles

Les coulisses de la réservation de cours d’essai

Réserver un cours d’essai est le meilleur moyen de rencontrer votre futur professeur de musique. Mais que se passe-t-il entre le moment où vous avez réservé en ligne votre cours d’essai et celui où un professeur d’icm vous appelle pour convenir d’une date de premier cours ? Continuer à lire

La 1ère étape : nous vous appelons pour mieux vous connaître

Réserver en ligne sur notre site internet un cours d’essai est très pratique parce que vous pouvez le faire de n’importe où et à n’importe quelle heure. Mais comment tout dire dans un formulaire internet qui vous demandera de saisir le strict minimum en moins de 5 minutes ? Cette réservation en ligne est un peu l’équivalent d’un signal envoyé pour nous dire « Bonjour, j’habite à Marseille, j’ai 32 ans, je suis débutant, j’ai très envie de jouer de la guitare et je suis disponible les mardi soir ». De notre côté, c’est également très pratique parce que cela nous permet immédiatement de prendre en charge votre demande. Dès que vous aurez réservé votre cours d’essai, le premier réflexe de l’équipe icm sera de vous appeler pour mieux connaître votre profil musical et le contexte de votre cours. Cette première étape est indispensable à la qualité de la sélection de votre futur professeur.

La 2ème étape : nous sélectionnons votre professeur

Cette fois, ça y est, nous connaissons bien votre profil musical et le style de professeur qu’il vous faudra. C’est véritablement le moment le plus important et passionnant de notre travail. Durant cette étape, nous nous situons dans le réacteur d’icm, là où les compétences les plus pointues de notre équipe s’expriment. C’est également le moment où tout se joue car il s’agit de trouver LE professeur qui fera de vous un futur musicien hyper motivé ! Même si la tâche est parfois ardue, nous mettrons tout en œuvre pour trouver l’enseignant le plus adapté qui pourra venir chez vous à l’heure de votre choix. Pour nous aider, vous avez également un rôle à jouer en nous offrant un maximum de créneaux pour que nous puissions nous libérer des contraintes horaires et ainsi mieux nous concentrer sur les qualités pédagogiques de votre futur professeur.

La 3ème étape : le professeur vous appelle pour un cours d’essai

Maintenant que nous avons sélectionné le professeur de musique qui répondra à vos attentes, nous lui transmettons vos coordonnées téléphoniques pour qu’il puisse vous appeler et vous proposer une date de cours d’essai en accord avec vos disponibilités. Cette conversation téléphonique est également très importante car elle vous permettra déjà d’échanger avec lui pour préparer au mieux votre cours d’essai. Vous pourrez lui parler de votre niveau et surtout de vos envies musicales. Ce sera le moment aussi pour lui de se présenter et de vous décrire en quelques mots ses méthodes d’enseignement. L’étape suivante sera celle du cours d’essai : le véritable début de votre apprentissage instrumental avec un enseignant rigoureusement sélectionné par des spécialistes de la pédagogie musicale !

professeur de musique informations pratiques métiers icm