Chat with us, powered by LiveChat

enseignants

Sylvain Medjid

Instruments : guitare,basse et batterie
Prof à l’icm depuis : 2015
Ville : Bailly-Romainvilliers (77)

Quel est votre parcours de musicien ?

Mon parcours musical est simple, j’ai commencé par apprendre la guitare par le biais de cours à domicile vers mes 17-18ans. Ensuite j’ai approfondi avec le solfège et j’ai appris la basse dans le même élan. Par la suite lorsque j’ai commencé à enseigner la guitare je suis tombé sur un batteur professionnel qui m’a appris toutes les bases pour être un bon batteur (depuis je joue dans un groupe en tant que batteur) et maintenant comme j’aime tellement les instruments je pratique le piano et le saxophone.

Quelle est votre recette pédagogique ?

Ma recette pédagogique c’est de donner autant de plaisir que j’en ai reçu… J’aime avant tout connaître les goûts et les souhaits de chacune. Par la suite, à travers des morceaux ludiques, j’introduis en douceur la rythmique, le solfège et tout ce qui va avec. Selon l’âge je peux adapter des jeux ludiques pour travailler l’oreille, reconnaître les rythmes, le tempo…

Et si vous étiez un morceau de musique, lequel seriez-vous ?

Si je devais être un morceau, je serais Bohemian Rhapsody car il mélange plusieurs goûts musicaux et c’est exactement la vision de la musique.

Instruments