enseignants

Michel Przybylski Morales

Instruments : guitare, basse, chant, piano et MAO
Prof à l’icm depuis : 2012
Ville : Paris (75)

Quel est votre parcours de musicien ?

J’ai toujours fait dans la musique (école, chorale) depuis mes petites années (école primaire). Mais c’est au collège (4ème) que j’ai été initié à la guitare par mon génial professeur de Collège pour qui l’échange et la bonne humeur sont au coeur de la Musique. J ai poursuivi avec l’enseignement (leçons particulières + MJC) et beaucoup d’heures en autodidacte et aussi, très important, en groupe (rien de tel pour l’expérience, et le plaisir de jouer ensemble) ! En 2002, je me suis inscrit à l’Ecole ATLA pour un cycle professionnel comme guitariste (spécialité : Jazz Funk, Musiques Brésiliennes). C’était super enrichissant car il y avait vraiment des musiciens de tous les horizons ! Enseigner est un vrai plaisir. Par ailleurs, je joue beaucoup sur scène en Duo (Chansons Jazz Soul), ou avec des formations plus importantes !

Quelle est votre recette pédagogique ?

D’abord, j’essaie de vraiment saisir où en est l’élève dans son apprentissage de l’instrument et quel est son rapport à la Musique (passion, divertissement, curiosité…). Ensuite, nous établissons ensemble une liste des morceaux qu’il ou elle aimerait jouer, car le plaisir de jouer doit rester moteur ! Au fur et à mesure des pièces musicales étudiées, on approfondit des points de pratique ou de théorie que l’on rencontre.

Et si vous étiez un morceau de musique, lequel seriez-vous ?

J’hésite entre Le Prélude de Bach et Little Wing de Jimi Hendrix. Ou peut-être My Favourite Things de John Coltrane ! Dur de choisir 🙂 !

Instruments