enseignants

Laurent Paranthoën

Instrument enseigné : batterie
Professeur à icm depuis : novembre 2011
Ville : Le Pecq

Quel est votre parcours de musicien ?

Joue depuis 1983. Diplomé d’honneur du Percussion Institut of Technology (PIT) de Los Angeles en 1992. Responsable pédagogique du mensuel « Batteur Magazine » depuis Janvier 2004.
Enseigne depuis 1988 : Ecole Tama-Paiste au Mesnil-le Roi, Conservatoire de Vigneux sur seine, Conservatoire de Bobigny…
A joué dans une multitudes de projets principalement dans le monde du Jazz, et a partagé la scène avec quelques uns des plus grands musiciens français: Sylvain Beuf, Eric Seva, Christophe Wallemme, Boris Blanchet…

Quelle est votre recette pédagogique ?

J’ai affiné mon enseignement au fil des années, mais après presque 3 décennies d’expérience en temps que professeur. Je continue a placer l’aspect humain au centre de ma pédagogie. Il n’y a pas de recette miracle car rien ne peut se faire sans un minimum d’investissement et de travail de la part de l’élève.
Chaque approche pédagogique est différente et doit être adapté a la personnalité et aux possibilités de chaque individu, jeune ou moins jeune. « Enseigner est la meilleure façon d’apprendre » (Proverbe chinois)

Si vous étiez un morceau de musique, lequel seriez vous ?

« Strawberry Fields Forever » des Beatles. Ce morceau possède tout ce que j’aime dans la musique : beauté, audace, mystère, poésie, bref l’intemporalité des purs chefs d’oeuvre.

Instruments
batterie