Les métiers d’icm

Les métiers d’icm

30 ans de passion pour la musique et la pédagogie

Une petite graine que nous avons semée à la fin des années 80 est aujourd’hui un beau projet, établi, solide, fidèle à ses valeurs d’enseignement d’une pratique musicale décomplexée, éclectique et accessible à tous, ouverte à tous les styles et à toutes le cultures.

 

Ce succès, cette pérennité, nous les devons à tous les acteurs qui ont croisé la route de notre projet, de notre passion pour la musique et la pédagogie, nous vous le devons, à vous qui nous faites confiance.

Les professeurs qui nous ont rejoints

30 années de rencontres avec des professeurs, des vrais, ça tisse des liens de confiance, ça forge une équipe pédagogique « redoutable », pérenne et fidèle aux valeurs d’icm, ça fait naître une collaboration, une complicité qui dépasse même le cadre des seuls cours.

Un réseau de pédagogues qui s’étoffe de jour en jour

Vos demandes, qui viennent de toute la France, nécessitent parfois la recherche de nouveaux pédagogues talentueux.

 

Investie et efficace, Catherine procède depuis de nombreuses années à la recherche et à la validation des profils de vos futurs professeurs.

Une relation suivie et de confiance

Nous donnons toute l’importance et le sérieux qu’elle mérite à la relation contractuelle pour laquelle vous nous faites confiance.

 

Isabelle adore mettre une voix sur un nom, elle apporte beaucoup de convivialité et de bonne humeur à tout échange qu’elle a avec nos professeurs et nos élèves.

Une écoute attentive

La pédagogie ce n’est pas seulement une méthode, c’est avant tout de l’écoute et beaucoup d’humilité.

 

Christophe, musicien, troubadour, pédagogue averti est à l’écoute de toutes vos questions pédagogiques et de vos envies de changement, il sait, par expérience, qu’une relation pédagogique repose sur « le feeling » et qu’aucun professeur ne saurait faire l’unanimité auprès de tous ses élèves.

Du dialogue et du suivi

Assurer un enseignement musical de qualité depuis 30 ans et qu’icm puisse s’en enorgueillir n’est pas un hasard !

 

Le travail et le bonheur d’Eli, c’est au quotidien d’être à l’écoute des élèves et des professeurs au travers d’entretiens téléphoniques et de réunions ponctuelles.

La musique : ça se joue et se partage

La musique se joue et se met en scène lors d’événements et rencontres organisés tout au long de l’année par icm.

 

Concerts d’élèves, évaluations pédagogiques, examens permettent de partager sa passion et ses progrès.