le blog

Retour à la liste des articles

Louer ou acheter son instrument ?

Une fois que vous savez quel instrument il vous faut, encore faut-il se le procurer. Deux solutions s’offrent alors à vous. Louer… La location est parfaite pour ceux qui souhaitent s’initier à la musique. Elle vous permet d’essayer différents instruments et de trouver celui qui vous convient : rien de mieux que la pratique pendant quelques jours ou quelques semaines, pour être sûr de votre coup. Et si vous craignez de vous lasser de votre instrument et de finir par le laisser dormir au grenier, la location de matériel de musique est une solution idéale. Louer un instrument peut donc se faire pour les enfants comme pour les adultes, pour un coût moyen de 30 à 50 € par mois. C’est plus raisonnable et moins onéreux quand on débute ! … Acheter Une fois que vous êtes sûr d’avoir trouvé le bon instrument, vous êtes prêt à vous lancer ! Quoi de mieux que d’avoir son instrument à soi, le bichonner et le garder toute sa vie ? Vous pouvez investir dans un instrument neuf ou d’occasion. Comme pour la location, vous pouvez acheter votre instrument dans un magasin de musique ou en ligne. Pour les instruments vraiment onéreux, tels que les pianos, vous pouvez … Continuer à lire

Une fois que vous savez quel instrument il vous faut, encore faut-il se le procurer.
Deux solutions s’offrent alors à vous.

Louer…

La location est parfaite pour ceux qui souhaitent s’initier à la musique. Elle vous permet d’essayer différents instruments et de trouver celui qui vous convient : rien de mieux que la pratique pendant quelques jours ou quelques semaines, pour être sûr de votre coup. Et si vous craignez de vous lasser de votre instrument et de finir par le laisser dormir au grenier, la location de matériel de musique est une solution idéale. Louer un instrument peut donc se faire pour les enfants comme pour les adultes, pour un coût moyen de 30 à 50 € par mois. C’est plus raisonnable et moins onéreux quand on débute !

… Acheter

Une fois que vous êtes sûr d’avoir trouvé le bon instrument, vous êtes prêt à vous lancer ! Quoi de mieux que d’avoir son instrument à soi, le bichonner et le garder toute sa vie ? Vous pouvez investir dans un instrument neuf ou d’occasion. Comme pour la location, vous pouvez acheter votre instrument dans un magasin de musique ou en ligne. Pour les instruments vraiment onéreux, tels que les pianos, vous pouvez aussi avoir recours au crédit. De plus en plus de sites Internet et de magasins proposent cette méthode qui vous permet de financer votre instrument sur plusieurs mois/années à des taux intéressants.

A vous de jouer !

On vous conseille donc la location d’un instrument dans un premier temps puis l’investissement dans un second temps. N’oubliez pas que votre professeur est la personne la mieux placée pour vous guider dans ces deux étapes : il vous connaît et saura vous aider à choisir l’instrument qui correspond à vos goûts, votre niveau, et votre budget. Nous avons recruté les meilleurs professeurs et c’est pour ça qu’ils sont là !