le blog

Retour à la liste des articles

Nos professeurs ont du talent : Découvrez Mariane Alzi !

Parlez-nous de votre parcours musical. Je suis auteur-compositeur-interprète et professeur de piano. J’ai commencé le piano à l’âge de 5 ans et j’ai ensuite continué à l’étudier ainsi que le solfège. Comment vous est venu l’amour de la musique ? Je viens d’un village de Corse où le chant et la musique tiennent une place très importante. Je me souviens de soirées en famille où tout le monde chantait et des soirées de village où j’écoutais émerveillée les chants des anciens. On écoutait aussi beaucoup de musique à la maison. Mon père nous berçait mon frère et moi à la guitare électrique et au piano. Vous êtes musicienne et enseignante. En quoi transmettre la musique est-il quelque chose d’important pour vous ? Enseigner la musique c’est transmettre l’amour de l’instrument, cette relation particulière qui nous lie à jamais avec lui. Celui qui aime son instrument ne sera jamais seul dans la vie et dans les moments où il en aura besoin, comme un refuge à sa solitude. Parlez nous de votre musique, Quelles sont vos inspirations, vos influences ? Vos instruments, sonorités de prédilection ? Quelle est son histoire ? J’écris en français parfois en corse, en anglais et en italien … Continuer à lire

Parlez-nous de votre parcours musical.

Je suis auteur-compositeur-interprète et professeur de piano. J’ai commencé le piano à l’âge de 5 ans et j’ai ensuite continué à l’étudier ainsi que le solfège.

Comment vous est venu l’amour de la musique ?

Je viens d’un village de Corse où le chant et la musique tiennent une place très importante. Je me souviens de soirées en famille où tout le monde chantait et des soirées de village où j’écoutais émerveillée les chants des anciens. On écoutait aussi beaucoup de musique à la maison. Mon père nous berçait mon frère et moi à la guitare électrique et au piano.

Vous êtes musicienne et enseignante. En quoi transmettre la musique est-il quelque chose d’important pour vous ?

Enseigner la musique c’est transmettre l’amour de l’instrument, cette relation particulière qui nous lie à jamais avec lui. Celui qui aime son instrument ne sera jamais seul dans la vie et dans les moments où il en aura besoin, comme un refuge à sa solitude.

Mariane Alzi 2

Parlez nous de votre musique, Quelles sont vos inspirations, vos influences ? Vos instruments, sonorités de prédilection ? Quelle est son histoire ?

J’écris en français parfois en corse, en anglais et en italien et je compose au piano et à la guitare. Je suis inspirée par la nature, l’amour, la liberté, l’espoir et la révolte. J’écoute tous les styles de Musique et notamment beaucoup de Rock et de Blues, du Hip-Hop et de la Musique Classique.

Vous avez écrit un premier titre, « des roses ». Que raconte cette chanson ?

« Des Roses » est une chanson sur l’espoir, sur les combats illusoires mais qui ont portés des utopies comme étendard. J’ai d’ailleurs posté sur youtube une vidéo qui illustre cette chanson en jouant sur les différentes écritures du mot « espoir »

Quels sont vos projets musicaux pour la suite ?

« Des Roses » qui est le premier extrait de mon premier album est désormais disponible en digitale sur itunes, deezer et spotify. Mon album devrait sortir dans le courant de l’année 2015.

10647151_808660319193423_2685526152580190637_n

Peut-on vous voir jouer dans des salles ou ailleurs ? Quelles sont vos actualités musicales ?

Je vais avoir très prochainement des dates de concerts. Le jeudi 12 Mars au Conservatoire de Suresnes.