le blog

Retour à la liste des articles

Album de la semaine : « Angus & Julia Stone » d’Angus et Julia Stone

Le duo australien finit par se réunir à nouveau… Pour un album folk à la fois péchu et mélancolique dont il a le secret ! Continuer à lire

Angus and Julia Stone - "Angus & Julia Stone"

Angus and Julia Stone – « Angus & Julia Stone »

Le duo australien fondé en 2006 a deux albums à son compte : « A Book Like This », sorti en 2006, et « Down The Way », sorti en 2010, porté par le succès international de la chanson « Big Jet Plane ». Après une carrière en solo et deux albums chacuns, le frère et la sœur finissent par se réunir à nouveau…

Ni tout à fait pareil, ni tout à fait différent que les autres, ce disque confirme le talent des Stone. La folk intemporelle et classique fait l’identité du duo et procure toujours le même plaisir.

Les mélodies sont plus pop et plus pêchues mais toujours mélancoliques, et la voix de Julia Stone couronne la couleur de cet album avec des tons pastels. Les chansons s’enchaînent les unes après les autres avec la même qualité et la même authenticité.

Ce disque a un goût un doux amer qui fait toute la différence, comme un bonbon qui serait acidulé juste comme il faut. A écouter pendant un road trip ou devant un coucher de soleil !

Album de la semaine Angus & Julia Stone Angus and Julia Stone