#1 Quel instrument de musique choisir ?

Vous rêvez de jouer d’un instrument de musique. Ça occupe les dimanches soirs, ça en jette en soirée et ça peut s’avérer utile pour draguer les filles. Mais avant tout, vous adorez la musique et souhaitez à tout prix vous y frotter. Seulement voilà, quel instrument choisir ? Guitare électrique, piano à queue, ukulélé ?

Passion pour la zik’

Pour le savoir, pensez passion, volonté et envie. Inutile de vous préoccuper de vos aptitudes physiques et psychologiques : eh non, pas besoin de mains agiles pour devenir un bon pianiste, de souffle d’enfer pour devenir un bon trompettiste, d’énergie à revendre pour devenir un bon batteur. Halte aux clichés ! Et surtout, ouvrez vos sens. Quand êtes à un concert, il y a un instrument particulier que vous fixez, qui vous fascine, que vous percevez plus que les autres. Bingo ! C’est le coup de foudre. Vous avez trouvé votre instrument.

Parcours (presque) décisif

Autrement, vous pouvez suivre le parcours suivant et découvrir sur quel instrument vous tombez. Surprise !

image

Guitare & piano

Plus sérieusement, si vous êtes toujours perdu, nous vous conseillons deux instruments pour débuter : la guitare et/ou le piano. Ce sont des instruments repères qui vous permettront d’acquérir les bases de la musique et de comprendre les autres instruments. En plus, la guitare et le piano vous amèneront à jouer aussi bien en solo qu’en groupe, de vous essayer à tous les styles musicaux et d’accompagner le chant.

Enfin…

Pensez aux autres facteurs de décision : votre budget, la place disponible dans votre salon ou votre chambre, le temps que vous pouvez y consacrer… Maintenant que vous savez quel instrument il vous faut, filez l’acheter en ligne chez notre partenaire Michel Musique et revenez nous voir pour apprendre à jouer à domicile ou via skype !

Apprendre la musique Choisir son instrument Cours de musique Quel instrument de musique choisir

archives

Vous aimerez aussi