le blog

Retour à la liste des articles

Qui sont les professeurs icm (3)

Des pédagogues patients et méthodiques… Yannick GUILLON : J’accompagne mon élève vers la compréhension du message musical et de sa réponse afin qu’il progresse vers une réelle implication dans l’écoute Séverine FIDELAINE (éveil, chant, choral, guitare) : 
J’utilise également la vidéo comme outil pédagogique. … Continuer à lire

Des pédagogues patients et méthodiques…

Yannick GUILLON : J’accompagne mon élève vers la compréhension du message musical et de sa réponse afin qu’il progresse vers une réelle implication dans l’écoute

Séverine FIDELAINE (éveil, chant, choral, guitare) : 
J’utilise également la vidéo comme outil pédagogique. En accord avec l’élève il m’arrive de filmer son travail afin qu’il puisse s’analyser, s’améliorer, corriger ses défauts et progresser dans la musicalité. Je reste rigoureuse et exigeante dans le travail musical, car c’est de la qualité que naît le plaisir.

Dominique PEREZ : J’aime enseigner la musique et faire découvrir le piano aux enfants

Pascaline LATOUR (flûte à bec
) : Apprendre un instrument demande du travail et de la persévérance, c’est pourquoi je cherche toujours à alterner les pièces faciles, qui sont très gratifiantes assez vite, et des morceaux plus exigeants techniquement et musicalement, qui font progresser l’élève en profondeur.

Gimena CANNAVO : Ma devise : rendre autonomes mes élèves, le plus vite possible !

Pierre RODZOCH (flûte, piano) : 
Avec moi, les débutants peuvent jouer des petits morceaux après 4, 5 semaines de cours (souvent j’écris les partitions pour mes élèves afin de pouvoir proposer des versions adaptées de leur pièces préférées).

Franck COMÉRÉ (guitare) : 
Susciter le désir chez l’élève non pas seulement de jouer de la guitare mais de créer un moment musical et pouvoir justifier chaque conseil pédagogique que je donne par un apport artistique.

Emmanuel GRANGE : Choisir les morceaux dans un dialogue avec l’élève, et selon des objectifs pédagogiques précis. Trouver une marge de progression avec un équilibre entre le travail et le plaisir.

Marek BIERNACKI : Si j’accorde une très grande importance à l’aspect technique et à la posture…

… mais aussi sympathiques et conviviaux !

Marek BIERNACKI : Je privilégie surtout la découverte, la créativité et le plaisir de la musique.

Séverine FIDELAINE (éveil, chant, choral, guitare) : Je suis bienveillante et encourageante auprès d’eux, patiente et confiante dans leurs capacités

Aurore PUPIL : La musique est un divertissement, et non une corvée ! C’est pourquoi je fais toujours en sorte que l’élève apprenne tout en s’amusant.

Vincent DUHAZÉ : Dans une ambiance joyeuse, sérieux et souriant !! L’essentiel étant de progresser, à son rythme, développer sa créativité et de partager du plaisir.

Alexandre CHARPENTIER : J’interagis au maximum avec mon élève et je donne des cours ludique, parfois marrants, pour qu’il s’intéresse.

Hanna KUNICKA : Mélangez rigueur et plaisir, et vous aurez une partie de la recette. Le reste est fait d’affection et de passion, en s’adaptant toujours au profil de l’élève.

Pierre LABORIE (guitare) : 
J’essaie de trouver un subtil dosage entre l’amusement et le travail indispensable pour progresser tout en m’adaptant au rythme et aux goûts de mes élèves, l’objectif étant de leur faire plaisir

Shirin JALALI : Ma pédagogie est basée sur les éléments fondamentaux – classiques (le solfège, la technique, etc.) à travers une continuité de travail sur le déchiffrage, le perfectionnement et le répertoire, tout en ajoutant des quiz dans une ambiance joyeuse.

Irina SCHUSSLER (piano) : 
J’essaie de respecter les souhaits des mes élèves parce qu’il est très important d’accepter les envies et les intérêts des élèves qui viennent dans ce monde de la musique. Bienvenue dans ce monde magique du Piano.