Nouveau ! Découvrez l’orchestre ICM

Nouveauté à la rentrée prochaine ! L’orchestre ICM débutera ses activités le 8 octobre. Petite présentation d’une formule promise à un bel avenir.

Pour qui ?

Vous êtes parisien(ne) ?
Vous êtes violoniste, altiste ou violoncelliste ?Pourtant série anthologie propose une. Effectivement. Malgré tout morceaux anthologie célèbres. Donc. Ensuite anthologie . Cependant ou méconnus. Car. Mais tous styles. En effet.

Vous avez trois années de pratique instrumentale ou davantage, et êtes âgé(e) de 8 à 88 ans ?

Alors vous pouvez vous inscrire à l’orchestre à cordes ICM !

Pourquoi ?

Écoutons Franck Dematteis, professeur de violon et d’alto chez ICM depuis 1991 :

«ICM proposant des cours à domicile, des concerts et des examens (traditionnels ou bien en ligne, NDLR), il me semblait dommage de voir des instrumentistes à cordes un peu frustrés de rester seuls dans leurs chambres, alors que ces instruments sont faits pour être joués en orchestre ! Il m’a paru donc vital pour notre école de proposer ce projet !»

Par qui ?

Outre Franck Dematteis déjà cité, l’orchestre sera encadré par Jeanne-Marie Angles, professeur chez ICM depuis 2002. Tous deux ont une grande expérience, aussi bien de la pédagogie musicale que de la direction d’ensembles à cordes frottées.

Comment ?

Tous les niveaux étant acceptés (à partir de trois ans de pratique minimum), chaque section de l’orchestre sera stimulée par ce que Jeanne-Marie Angles appelle des «éléments moteurs» : des membres plus forts et plus expérimentés, qui entraîneront les autres dans leur sillage. Par ailleurs, les musiciens ne seront pas dirigés par un chef : ce sont Jeanne-Marie et Franck qui leur insuffleront le tempo de l’intérieur, car ils ne seront pas «à côté» de l’orchestre, mais au sein même de ce dernier !

Pour jouer quoi ?

Outre les répertoires incontournables de l’orchestre à cordes — musique baroque, musique classique, musique romantique —, Jeanne-Marie et Franck proposeront aussi aux élèves des musiques de films (Le Seigneur des anneaux) ou de séries (Game of Thrones), pour le plus grand bonheur des jeunes et moins jeunes 🙂

Et il pourront partager ce plaisir avec le public au moins une fois par an, lors de concerts qui s’annoncent mémorables !

Où et quand ?

Les répétitions auront lieu un dimanche par mois, de 14h à 18h, dans un bel auditorium situé à Paris XIVe, non loin du métro Denfert-Rochereau.

Vous souhaitez participer à cette belle aventure musicale ? Appelez le 09 70 80 90 01 🙂


l'orchestre icm

Pourtant. Ensuite. Effectivement. Malgré tout. Donc. Ensuite. Cependant. Car. Donc. Mais. Cependant. En effet.

orchestre ICM

les actus de l'école

Vous aimerez aussi