le blog

Retour à la liste des articles

Comment choisir entre ICM et Unizic ?

Afin que la musique reste accessible à tous, nous avons créé ICM en 1988 puis UNIZIC en 2013, vous offrant ainsi des cours de musique de qualité selon deux formules : dans le cadre d’ICM, un professeur se déplace chez vous, tandis qu’UNIZIC vous propose des cours en visioconférence. Continuer à lire

Afin que la pratique musicale reste accessible à tous, nous avons créé ICM en 1988, puis UNIZIC en 2013, vous offrant ainsi des cours de musique de qualité selon deux formules : dans le cadre d’ICM, un professeur se déplace chez vous, tandis qu’UNIZIC vous propose des cours en visioconférence.

Ces deux formules suivent l’évolution de nos modes de vie et peuvent s’adapter à votre rythme.

Mais laquelle choisir ?

  • À domicile avec ICMSi vous avez besoin de contact et de communication directe, ou bien si vous n’êtes pas très à l’aise avec les outils informatiques, les cours à domicile sont la meilleure option : confiance et concentration seront au rendez-vous, puisque vous serez tranquillement installé chez vous, avec votre professeur «rien que pour vous» ! Ce format correspond aussi à ceux qui aiment suivre un rythme régulier et progresser rapidement : vous devez donc être prêt à vous engager à une heure de cours par semaine (hors vacances scolaires), et ce durant trois ou neuf mois. Les enfants, adolescents et retraités optent généralement pour les cours à domicile. L’école ICM est présente dans de nombreuses villes françaises.
    Visitez notre site pour davantage de renseignements sur les cours dans votre région !
  • En visioconférence avec UNIZICSi vous recherchez de la flexibilité, UNIZIC vous permettra de décider où et quand vous prendrez vos cours ! En effet, tout est possible ou presque, à partir du moment où vous disposez d’une connexion Skype et de votre instrument de musique : cours chez vous, durant une pause sur votre lieu de travail, où même dans votre bungalow sur la plage… Vous choisirez le moment et le lieu qui vous conviennent, grâce à la grande souplesse de cette formule. Attention tout de même : une connexion Internet à haut débit est nécessaire, ainsi qu’un micro et une webcam d’assez bonne qualité, afin que votre cours ne soit pas perturbé par des problèmes techniques. Cette formule est particulièrement adaptée aux autodidactes qui maîtrisent déjà un peu leur instrument, et qui auraient simplement besoin d’un coup de pouce pour jouer un morceau particulier, ou bien apprendre de nouvelles techniques. Les jeunes actifs choisissent fréquemment UNIZIC, qui convient bien à leur emploi du temps souvent très chargé !

    Chez UNIZIC, vous avez le choix entre plusieurs formules de cinq à vingt cours, à utiliser dans l’année — d’où une très grande souplesse, votre rythme d’apprentissage pouvant être intensif, modéré ou plus espacé, selon vos besoins du moment !

Et pour vous aider à choisir, les deux formules vous proposent un cours d’essai sans engagement !

Le cours d’essai d’ICM coûte 21,95 € (après déduction d’impôt) ; celui d’UNIZIC est gratuit !

ICM UNIZIC