enseignants

Vincent Duhazé

Instrument enseigné : guitare, chant, basse, batterie
Prof à icm depuis : septembre 2006
Ville : Paris

Quel est votre parcours de musicien ?

Musicien autodidacte. Guitariste, chanteur, je joue et compose dans des groupes divers : rock/blues, funk/soul, « musiques du monde », jazz, électro. 30 ans d’expériences de scènes et studios nationaux et internationaux. Diplôme d’état de professeur de guitare en musique actuelle (en cours, par la V.A.E.). J’ai la chance d’exercer le métier de professeur de guitare, mais aussi chant, basse, batterie, depuis 15 ans. En cours particuliers ou collectifs pour le compte d’associations, écoles, maisons des jeunes et de la culture. Je travaille chez icm, depuis 10 ans.

Quelle est votre recette pédagogique ?

J’adapte mon apprentissage en fonction des gouts, du niveau et de l’âge des élèves. J’équilibre notions théoriques (solfège, gammes, …) et pratique de l’instrument en individuel ou dans un ensemble. Dans une ambiance joyeuse, sérieux et souriant !! L’essentiel étant de progresser, à son rythme, développer sa créativité et de partager du plaisir.

Si vous étiez un morceau de musique, lequel seriez-vous ?

Three little birds de Bob Marley. La musique est moyen d’expression, avant tout. Simple et efficace cette chanson a le pouvoir de donner de la joie et du courage !

Instruments
guitarechantbassebatterie