enseignants

Kyunghee Han

Nom : Kyunghee HAN
Instrument enseigné : Piano
Professeur à l’ICM depuis : 2011
Ville(s) : Paris

Quel est votre parcours de musicien ?

Petite, je chantais tout le temps, ma voix est sortie naturellement. Soutenue par mes professeurs, je me suis dirigée vers une carrière de chanteuse d’opéra mais je ne me reconnaissais pas dans cette musique. Je perdais un peu de cette liberté qui me plaisait tant en chantant. A Séoul, j’ai rencontré un professeur de Chant grégorien. Cette rencontre m’a permis de retrouver ma vitalité et l’intérêt premier que j’avais porté à la musique. Je suis en parallèle professeur de piano à l’I.C.M. et professeur de technique vocale à l’école du chœur Grégorien de Paris.

Quelle est votre recette pédagogique ?

Ne pas oublier qu’enseigner, c’est d’abord apprendre. Je suis patiente et proche de mes élèves car je sais que la moindre petite ombre dans la relation peut provoquer un malaise qui va bloquer la voix, et empêcher l’élève de s’épanouir.

Si vous étiez un morceau de musique, lequel seriez vous ?

Le morceau qui me permet de me sentir pleinement moi-même est le Chant grégorien Offertoire : Ave Maria 4ème dimanche de l’Avent . Je me sens heureuse en le chantant. Cette musique me transcende, Le chant grégorien permet une liberté inattendue car il n’y a pas de temps fixe. On doit les chanter comme l’air qui circule en nous, avec la force et la fluidité d’une rivière.

Instruments
piano