enseignants

Hanna Kunicka

Instrument enseigné : flûte, piano
Prof à icm depuis : janvier 2013
Ville : Paris

Quel est votre parcours de musicienne ?

J’ai commencé la musique à l’âge de 6 ans dans une école artistique russe, lorsqu’on a découvert que j’avais l’oreille absolue. Je suis lauréat de 25 prix nationaux en Pologne, mon pays natal, remportant mes premiers prix dès l’âge de 8 ans, ainsi que plusieurs bourses d’état.

J’ai suivi des master class avec Peter Lukas Graf, Philippe Bernold, ainsi que Janos Balint. J’ai été l’élève de Mr Pierre-Yves Artaud à l’Ecole Normale Cortot à Paris, dès 2005. J’y ai obtenu quatre diplômes supérieurs : d’exécution, de musique de chambre, d’enseignement et de concertiste professionnelle.

J’ai par ailleurs un Master en musicologie (Paris 8) et j’ai suivi des cours de perfectionnement au piano auprès d’Igor Lazko à la Schola Cantorum à Paris.

Quelle est votre recette pédagogique ?

La musique est une façon de s’exprimer, un langage particulier. Pour savoir le parler, il faut notamment avoir le goût de la lecture! Je considère le solfège comme fondamental pour pouvoir s’exprimer pleinement avec un instrument et maîtriser la partition.

N’importe quel morceau de musique, quel que soit son style, se compose souvent de gammes et d’arpèges!
Outre la partie technique indispensable, le cours s’articule autour de morceaux choisis avec les élèves, de la musique classique (Bach, Mozart, Chopin) à la musique populaire moderne (Adèle, Oasis, musiques de films, par exemple).

Mélangez rigueur et plaisir, et vous aurez une partie de la recette. Le reste est fait d’affection et de passion, en s’adaptant toujours au profil de l’élève.

Si vous étiez un morceau de musique, lequel seriez vous ?

Le Sacre du Printemps d’Igor Stravinsky : quelle énergie !

Instruments