enseignants

Evelyne Coët

Instrument enseigné : clarinette
Prof à icm depuis le 1er octobre 2005
Ville : Paris

Quel est votre parcours de musicienne ?

Après l’obtention de mon baccalauréat F11 (technicien de la musique) et mon certificat de fin d’études au CRR de Montpellier, j’ai poursuivi mes études musicales dans les arts du spectacle aux Ateliers Alice DONA à Marseille et Paris comprenant des cours de chant, théâtre, écriture de chansons. Aujourd’hui, je suis clarinettiste au sein de l’Orchestre d’harmonie de Pantin et j’apprends la guitare classique en autodidacte.

Quelle est votre recette pédagogique ?

Beaucoup de patience, un zeste d’exigence encadré de bienveillance et d’une bonne dose d’humour sont, pour moi, les maîtres-mots d’un cours réussi. Mon objectif est de permettre à l’apprenti musicien de progresser à son rythme et toujours dans la bonne humeur avec les traditionnelles gammes, exercices techniques, études, œuvres du répertoire…

Si vous étiez un morceau de musique, lequel seriez vous ?

Le prélude N°1 BWV 846 du « Clavier bien tempéré » de Jean-Sebastien BACH pour sa quiétude et son côté « caméléon »: tantôt une œuvre qui se suffit à elle-même, tantôt un formidable accompagnement du non moins célèbre « Ave Maria » de Charles GOUNOD ou de la fameuse chanson de Maurane « Sur un prélude de Bach ».

Instruments
clarinette