enseignants

David Billiere

Instrument enseigné : Guitare
Professeur à l’ICM depuis : 2007
Ville(s) : Paris

Quel est votre parcours de musicien ?

J’ai appris le piano pendant 10 ans en étant réveillé par mon papa chaque dimanche matin au son de cet instrument. Puis j’ai vraiment choisi mon propre instrument le jour où il m’a appris le morceau “Lambada” à la guitare. Après seulement un an de cours j’ai formé mon premier groupe de Hard Rock à l’âge de 13 ans. Trois ans après, j’ai écouté mon premier disque de Bob Marley, ce qui m’a permis d’apprendre le Reggae. Cette aventure a continué jusqu’à créer plusieurs groupes, enregistré en studios avec un ingénieur du son des chansons de Reggae et participer à mes premiers festivals en tant que guitariste chanteur.

J’ai enregistré depuis 2013 plusieurs titre en tant que guitariste chanteur avec Guo Gan (musicien de Erhu), Pascal Teillet (bassiste du groupe Speed Caravan) et autres musiciens pour la création de groupes de fusion.

Quelle est votre recette pédagogique ?

La patience , la bonne humeur , et la pratique des morceaux que l’élève aime écouter afin d’être davantage motivé dans sa pratique de l’instrument. J’aime transmettre mes connaissances.

Si vous étiez un morceau de musique, lequel seriez-vous ?

« Deliver me » est un morceau de musique du groupe DG KAMA en écoute sur le site internet soundcloud dont je suis l’auteur et compositeur avec GUO GAN musicien de erhu (instrument traditionnel chinois).

Instruments
guitare